3 compléments alimentaires pour réduire son stress

Quand le stress prend le dessus, la victime va penser que son monde est en train de s’écrouler. Pour ne pas en arriver là, il est vital de s’en débarrasser rapidement, mais comment ? Il existe plusieurs méthodes pour réduire et gérer le stress, parmi lesquelles figurent la musique, le yoga et la prise de compléments alimentaires. Dans ce billet, vous allez découvrir les meilleurs compléments alimentaires pour combattre le stress.

les compléments alimentaires pour mieux gérer son stress

Le magnésium, un remède naturel contre le stress

Le travail, les embouteillages, la maladie, les corvées, tout cela peut engendrer le stress. Pour gérer votre fatigue et votre stress, choisissez un remède naturel, efficace et rapide. Connu pour son effet sur l’équilibre émotionnel, nerveux et psychique, le magnésium aide à lutter contre le stress. Cet élément présent dans les céréales, le chocolat et les légumes secs joue un rôle important dans la régulation du rythme cardiaque. Les personnes souffrant d’une carence en magnésium sont les plus exposées aux assauts du stress. Pour un résultat optimal, il est conseillé de prendre de la vitamine B6, car celle-ci aide à l’absorption du magnésium et joue un rôle de fixateur. Pour pallier ces carences, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires à base de tilleul, d’aubépine, de verveine ou de fleur d’oranger.

Ces plantes sont connues pour leurs vertus calmantes et apaisantes. Voilà pourquoi elles sont recommandées pour réduire le stress.

L’acérola, le complément alimentaire anti-stress le plus populaire

Tout comme l’orange, l’acérola est riche en vitamine C. Etant un anti-infectieuse et un antiasthémique, cette dernière aide l’organisme à combattre la fatigue, mais aussi à booster l’énergie et à prévenir les maux de l’hiver comme le grippe.

Cette cerise est considérée comme l’un des meilleurs compléments alimentaires contre le stress. A noter que ce dernier peut se manifester sous plusieurs formes comme l’irritabilité, les palpitations, le ventre noué, les insomnies, l’anxiété, la transpiration, la boule dans la gorge ou encore la nervosité. Riche en minéraux et en vitamines, l’acérola a des effets à la fois antioxydants, reminéralisants et tonifiants.

Le ginseng, un complément nutritionnel très efficace

Comme la fatigue finit toujours par engendrer le stress, il est ainsi vital de privilégier un complément nutritionnel anti-fatigue. Parmi ces compléments figure le ginseng, une racine asiatique connue depuis des années. Elle est surtout utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, et ce grâce à son pouvoir de booster l’énergie. C’est un meilleur stimulant pour les personnes qui souffrent de manque de tonus et de fatigue.

Grace à ce complément, vous allez pouvoir vous débarrasser rapidement et efficacement du stress. Comme l’anémie en fer occasionne la fatigue, il est ainsi conseillé de privilégier les aliments riches en fer ou de prendre des compléments alimentaires à base de fer. Que ces derniers ne doivent pas être pris sans la prescription du médecin. Pour un résultat satisfaisant, il faut toujours demander l’avis d’un médecin et de connaître les contre-indications de chaque produit.