Pourquoi sommes nous stressés ?

Le stress touche à peu près tout le monde à des situations différentes. Notre société actuelle est caractérisée par un niveau de stress toujours plus élevé. Mais pourquoi sommes-nous stressés ? Nous allons essayer d’y répondre.

pourquoi sommes nous stressé ?

Tout d'abord, quelles sont les racines du stress ?

Le stress varie d’une personne à une autre. Le stress peut venir de notre travail ou encore des charges de la vie de tous les jours. Les trajets quotidiens pour aller au travail peuvent par exemple être une source de stress. La société a tellement changé et surtout si vite que notre corps n’a pas réussi à s’ajuster à ce nouveau style de vie auquel nous nous soumettons. https://stressdepression.wordpress.com/2011/09/18/hello-world/

La surcharge de travail est source de stress. L’idée de ne pas avoir assez de temps pour finir ce qu’on a à faire nous rend anxieux. Les compétitions agressives au travail ne sont pas bénéfiques. Cela peut rendre le monde professionnel extrêmement frustrant et stressant.

La société dans son ensemble est plus stressée. Des millions de personnes sont à des niveaux records d’endettement. Beaucoup perdent leurs emplois, leurs maisons, leur santé et parfois même leur santé mentale. La peur, la dépression et l’anxiété semblent être devenues un mode de vie.

Le simple fait de voir des informations chocantes dans les médias, peut nous stresser. D’autre part, s’inquiéter de la manière dont les autres nous voient et nous perçoivent peut être une grande source de stress. Cela peut entrainer des pensées négatives, ce qui va augmenter notre niveau d’anxiété, nous vider de notre énergie et réduire nos capacités et nos performances à de nombreux niveaux de votre vie. Plusieurs sont les facteurs de stress. Nous vivons dans une société devenu trop moderne.

Comment gérer le stress ?

Nous devons éviter au maximum ou du moins réduire de façon significative notre stress. Le stress correspond à la sensation d’être en danger et de ne pas pouvoir contrôler nos vies par rapport à notre cadre et au temps. Le stress peut sérieusement être un frein dans la vie de tous les jours.

Optez pour une « positive attitude ». Dans un premier temps, vous devez identifier la source de stress et vous demander si votre réaction est adaptée à la situation ou si elle est exagérée. Le mieux est de positiver et de ne pas se laisser submerger en faisant face à chaque situation. Dédramatisez et faites la différence entre les problèmes graves et les petits tracas du quotidien. En étant optimiste, vous serez en possession de tous vos moyens pour affronter vos missions quotidiennes.

Prenez le temps de décompresser. Ménagez-vous des moments de détente pour oublier vos soucis en vous faisant plaisir. Faites des activités qui permettent de faire le vide et prendre du recul sur les contrariétés.

Une bonne hygiène de vie est indispensable. Gérer son stress passe aussi par une vie saine. L’alimentation doit être équilibrée. Faites un peu de sport pour vous dépenser. En effet, pour évacuer le stress, rien de mieux que de faire du sport. Cela permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de vous centrer sur votre corps. Après une séance de sport, vous vous sentirez détendu.